Vitrines – Entreprises normandes

La Maison de la Normandie et de la Manche a pour missions de renforcer et de développer les liens entre la Normandie et les îles Anglo-Normandes, et de suivre les actions mises en place dans le cadre de l’accord de coopération signé entre les Etats de Jersey, les Etats de Guernesey, les représentants des îles d’Aurigny et de Sercq, la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche.

Le développement économique est ainsi un axe de travail majeur pour la Maison de la Normandie et de la Manche qui accompagne, tout au long de l’année, les entreprises normandes dans leurs projets sur les îles. Elle se fait également le relais des actions menées par les démarches d’attractivité normandes.

La Maison de la Normandie et de la Manche a mis en place dans, ses locaux, une présentation « Entreprises normandes » vous permettant de découvrir plus particulièrement les liens entretenus par St James et SIMOP, deux entreprises manchoises, avec les îles Anglo-Normandes !

Notre présentation

Grâce à nos partenaires, vous pouvez profiter, dans notre vitrine, d’une exposition présentant des vêtements de la nouvelle collection St James ainsi que des images du catalogue Automne-Hiver, dont la campagne photos a été réalisée à Jersey en janvier 2017.
Les ateliers St James sont basés dans le sud-Manche, dans le village de St James
depuis la fin du 19e siècle. L’entreprise crée aujourd’hui, toute une gamme de vêtements à thème marin, et a acquis une renommée internationale pour son savoir-faire.
Elle a obtenu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2013.
Les Ateliers St James se visitent, aussi n’hésitez pas à aller découvrir, sur place, cette très belle entreprise normande !

TRICOTS SAINT JAMES 
B.P 1 – Z.I. Route d’Antrain
50240 SAINT-JAMES
0033 (0)2 33 89 15 55
www.saint-james.com/

Au sein de notre exposition, vous pourrez également découvrir l’entreprise SIMOP, basée à Sainte-Mère-Eglise dans le Nord Cotentin,  spécialisée dans le traitement de l’eau.
SIMOP conçoit et fabrique des équipements contribuant à la protection de l’environnement.
SIMOP a participé aux rencontres « B to B  » à Jersey, organisées par la Maison de la Normandie et de la Manche, le 10 juillet 2017. Les représentants de l’entreprise ont ainsi pu rencontré de potentiels partenaires jersiais pour développer leur activité sur les îles.

SIMOP
10 rue de Richedoux
50480 SAINTE-MÈRE ÉGLISE
00 33 (0)2 33 95 88 00
simop@simop.fr
www.simop.fr/fr/

 

Nous souhaitons remercier nos partenaires en Normandie: St James, SIMOP et la Région Normandie pour le prêt des objets et les contenus affichés.

Partager : Share on FacebookTweet about this on Twitter