Vitrine – 75ème Anniversaire du Débarquement

Cet article est rédigé par Anaïs Niobey

Tout l’été, la Normandie célébrera le 75ème anniversaire du débarquement sur ses côtes.

Afin de participer aux commémorations, la Maison de la Normandie et de la Manche expose dans ses vitrines des objets datant de la Seconde Guerre Mondiale. Nombre d’entre eux ont été collectés par Monsieur Olina Dumetz qui fut réquisitionné pendant l’occupation Allemande afin de piloter le bateau en charge du ravitaillement de Jersey par Granville (Manche).

Venez découvrir ces vitrines, l’histoire de ces objets et un événement exceptionnel qui se déroulera à Granville du 31 juillet au 4 août prochain : Piper Operation Cobra, un meeting aérien sans précédent regroupant plus de 100 avions dont La Patrouille de France, plus de 350 véhicules militaires provenant de France, des îles Anglo-Normandes, de Hollande, de Belgique…

Vous vivez à Jersey ? Pré-réservez vos billets Manche Iles Express à la Maison de la Normandie et de la Manche afin d’assister à cet événement exceptionnel le dimanche 4 août.

Merci à nos partenaires qui nous ont permis de mettre en place cette exposition : Monsieur Jean-Louis Dumetz qui nous a prêté des objets personnels collectés par son grand-père, et Le Mémorial de Caen.

Partager : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter