Vitrine – Forum Mondial Normandie pour la Paix

Cet article est rédigé par Anaïs Niobey

Dans le cadre de ses missions de promotion culturelle, la Maison de la Normandie et de la Manche a décidé de mettre en avant dans ses vitrines un évènement majeur de l’année 2020 : le Forum Mondial Normandie pour la Paix.

Né en 2018, le Forum mondial Normandie pour la Paix a été créé sous l’impulsion de la Région Normandie dans le but de favoriser la recherche de solutions pour contribuer à la construction d’une paix durable dans le monde.

Événement d’envergure internationale ouvert à tous, le Forum se veut être un lieu de réflexion, d’échanges et de médiation sur les thématiques de la paix, de la liberté et des droits de l’Homme. Réunissant en un même lieu des diplomates, des intellectuels, des experts en géopolitique, des chercheurs ou encore des représentants politiques, ce Forum est un outil précieux pour croiser les regards et les analyses sur les différentes formes de conflits contemporains.

La 3ème édition du Forum mondial Normandie pour la Paix se déroulera les 1er et 2 octobre 2020, à l’Abbaye aux Dames à Caen. Des experts internationaux aborderont les sujets liés à l’environnement, aux enjeux sociaux et aux nouvelles technologies sur le thème « Prévenir la guerre : répondre aux nouvelles menaces ». Le Forum mettra par ailleurs à l’honneur le rôle des femmes dans la construction de la paix à travers des débats, des témoignages et des événements culturels.

Rendez-vous à la Maison de la Normandie et de la Manche pour y découvrir l’exposition installée à propos du Forum mondial Normandie pour la Paix.

Merci à la Région Normandie et aux organisateurs du Forum mondial Normandie pour la Paix pour leur aide dans la composition de ces vitrines.

 

Partager : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter