LES MOTS SAUVAGES – JERSEY

Cet article est rédigé par Christine Bonhomme

LES MOTS SAUVAGES AU PARC DURRELL

Chaque semaine sur France Bleu Cotentin, nous vous présentons les évènements culturels et sportifs qui se passent dans les îles anglo-normandes. Pendant l’émission du « Journal des îles » du dimanche 28 février, nous vous avons parlé de : la journée familiale « LES MOTS SAUVAGES » au Parc Animalier Durrell de Jersey.
Retrouvez l’émission en podcast sur le site de France Bleu Cotentin.

DURRELLLe parc animalier Durrell, sur la paroisse de Trinity à Jersey, vous propose un après-midi familial avec de nombreuses activités ludiques et pédagogiques, notamment pour les tous petits.

Le thème de cette journée sera les mots, et bien évidemment les animaux serviront à l’apprentissage de nouveaux mots, au travers de jeux et de récits de leurs aventures.

C’est donc une aventure littéraire bien particulière qui vous est proposée!

Petits et grands pourront également participer à un concours en composant, sous la forme de votre choix, une chanson de rap, un poème, un conte, une histoire, une devinette ayant pour sujet un animal du parc ou pour thème la protection et conservation des espèces. Vous avez jusqu’à midi le vendredi 4 mars pour envoyer votre composition de maximum 100 mots. La compétition comprend plusieurs catégories selon les âges et le meilleur texte sera lu en public durant la journée des mots sauvages, à 3h et recevra le prix Durrell.

De 10h à 16h

Plus d’information : latest/events/wild-words-family-day/

Si vous souhaitez participer au concours, envoyez vos textes avant le 4 mars à midi à daniel.craven@durrell.org

Partager : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter