BALADE HISTORIQUE « L’ESPION NOBLE » – JERSEY

Cet article est rédigé par Christine Bonhomme

BALADE HISTORIQUE « L’ESPION NOBLE »

Chaque semaine sur France Bleu Cotentin, nous vous présentons les évènements culturels et sportifs qui se passent dans les îles anglo-normandes. Pendant l’émission du « Journal des îles » du samedi  26 mars, nous vous avons parlé de : la balade historique  « L’espion noble » sur la paroisse de Grouville à Jersey.
Retrouvez l’émission en podcast sur le site de France Bleu Cotentin.

 

Samedi 2 avril
PAROISSE DE GROUVILLE – JERSEY
BALADE HISTORIQUE « L’ESPION NOBLE » – JERSEY

Cette balade historique « l’espion noble » est présenté dans le cadre du Festival du Patrimoine des îles anglo-normandes.
Durant cette balade guidée historique vous pourrez découvrir l’histoire fascinante et haute en couleurs d’un des personnages les plus pittoresques de Jersey : Philippe d’Auvergne. Ce jersiais, officier de la marine britannique né en 1754, a participé à de nombreuses expéditions scientifiques mais aussi à la guerre d’indépendance américaine aux côtés des troupes britanniques et devint plus tard un espion, toujours pour la Grande-Bretagne, lors de la révolution française et les guerres napoléoniennes…
prix par personne £ 10
RDV au parking de Longbeach – paroisse de Grouville
à 14h

Contact:

Ian Ronayne
+44 (0) 07797722356
ironayne@gmail.com
www.jerseywarwalks.com

Le festival du Patrimoine des îles anglo-normandes aura lieu du 25 mars au 10 mai, et a pour thème l’histoire et le patrimoine maritime des îles.

cihf

Partager : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter