LE BANQUET DES ENFANTS DE VICTOR HUGO – GUERNESEY

Festival Victor Hugo Guernesey

Cet article est rédigé par Christine Bonhomme

Chaque semaine sur France Bleu Cotentin, nous vous présentons les évènements culturels et sportifs qui se passent dans les îles anglo-normandes. Pendant l’émission du « Journal des îles » du dimanche 27 mars, nous vous avons parlé du banquet des enfants de Victor Hugo dans le cadre du festival célébrant les 150 ans de la publication du roman « Les Travailleurs de la Mer » à Guernesey.

Retrouvez l’émission en podcast sur le site de France Bleu Cotentin.

LE BANQUET DES ENFANTS DE VICTOR HUGO

Festival Victor Hugo Guernesey

Dans le cadre du festival Victor Hugo, célébrant les 150 ans de la publication du roman « Les Travailleurs de la Mer », de nombreux évènements sont organisées sur l’île de Guernesey, du 2 au 10 avril.

A cette occasion, les organisateurs du festival ont décidé de rendre hommage à l’une des traditions instaurées par Victor Hugo lors de son exil à Guernesey : le repas des enfants pauvres.

C’est une version bien évidemment un peu différente qui sera mise en place le 3 avril au Central Market de St Peter Port à Guernesey. Un grand repas pouvant accueillir jusqu’à 200 participants est prévu, avec des plats similaires à ceux servis lors des repas des enfants pauvres de Hugo.

Le Club amateur de théâtre de Guernesey animera le repas en jouant des extraits de la comédie musicale les Misérables.

£5 par repas seront reversées à des œuvres caritatives.

De 12.00 à 17.00.

Partager : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter