Cet article est rédigé par Anaïs Niobey
La Fête de la Musique est célébrée dans toute la France chaque année le 21 juin pour marquer le début de l’été avec panache ! Elle a été initiée par Jack Lang, le ministre français de la Culture, en 1982 et est devenue un événement international, célébré dans plus de 100 pays à travers le monde.
Elle est ouverte à tous, quel que soit l’âge, l’origine ou le style musical. Des musiciens de tous niveaux et de tous genres y participent. L’une des caractéristiques de la Fête de la Musique est qu’elle se déroule majoritairement dans des espaces publics : rues, parcs, places publiques… et est soutenue par tous les lieux privés qui le souhaitent : bars, restaurants, hôtels… L’accent est mis sur la participation ce qui en fait un événement très inclusif et communautaire.
Cette année, 15 groupes de Jersey et de Normandie joueront dans les rues de St Helier de 12h à 17h en commençant par une déambulation en musique de la Batucada Ca R’Samba Koi de West Centre jusqu’au bout de King Street.
Découvrez le programme complet des performances ici : https://bit.ly/3RrzPTy et rejoignez-nous pour célébrer la toute première Fête de la Musique à Jersey le samedi 22 juin !
La Fête de la Musique est organisée par l’Alliance Française de Jersey, ArtHouse Jersey, Jersey Opera House et la Maison de la Normandie et de la Manche en partenariat avec le Creative Island Partnership et avec le soutien du Département de la Manche, de Bruno’s Bakery et du Royal Yacht.
- – – – – – – – – –
La Fête de la Musique ouvre le bal d’une série d’évènements faisant partie de la Saison Française.